ATSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATSF

bravo a tous nous sommes sur google, la grande classe ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Du NoUvEaU A l'AssO !

Aller en bas 
+5
boubou
crokette
gérard01
Roue Libre
Camilo
9 participants
AuteurMessage
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:03

Salut tlm !
Suite à une première AG la semaine dernière et une réunion lundi soir, il y a du nouveau au niveau d'A L'ASSO!, la deuxième asso d'étudiants de l'IRTSA.
Arrivée en troisième année, le dernier bureau ne peut continuer a diriger l'association. Ainsi, un nouveau bureau sera soumis au vote en assemblée générale lundi prochain à 13H (petit amphi à confirmer). Cette asso vise à défendre nos intérêts à nous, étudiants de l'IRTSA, c'est donc à chacun de se saisir de cet outil.
A L'ASSO ! est d'ores et déjà repérée par le Conseil Régional, par l'IRTS et par d'autres partenaires. Aussi, à l'heure où la valeur de nos diplômes est régulièrment remise en cause, à l'heure où la réussite de la formation de plusieurs étudiants est menacée par la pénurie de stages, à l'heure où certains pensent à arrêter leur formation par manque de moyens ou s'endettent pour plusieurs années, nous avons décidé de nous rassembler pour mieux nous battre.
Déjà une quinzaine à avoir rejoint le mouvement, nos premiers échanges nous amènent à proposer la création de plusieurs groupes de travail :

  • Pôle stages

Gratification : mise en place, budget...et dans les collectivités territoriales ? Pénurie de stages, désengagement des professionnels, qualité des stages.

  • Pôle finances, emploi, logement

Travail sur une plaquette pour répondre aux questions que se posent les étudiants entrant en formation, quant à l'attribution des bourses, au paiement échelonné des frais de scolarité, etc. ; Logement et résidences universitaires ; Emploi

  • Pôle diplôme, formation

Quelle valeur pour nos diplômes ? 3 ans de formation pour un bac 2 ? ; Qualité de formation : 8h de GSF/an pour la promo 2007 ; statut des étudiants et services accessibles...
En plus des pôles de travail envisagés, des projets plus concrêts sont déjà à l'étude, en cours de réalisation voire en fonctionnement :

  • Local A L'ASSO : repère géographique, lieu d'organisation et de travail, un local est un outil plus qu'utile...il est nécessaire. Cette demande sera une priorité pour nous.
  • Rencontre inter-écoles : 6 autres écoles ont été contactées, ceux qui nous ont répondus sont favorables à une telle rencontre. Nous enviageaons - avec les collègues de Bergerac - que cet évènement ait lieu à l'IRTS de Talence.
  • Prévention avec la Ligue Contre le Cancer : nous avons été invités à participer à des actions de prévention contre les risque liés à l'exposition au soleil. Cela se ferait auprès d'un public d'enfants durant l'été prochain.
  • Le Bus de Gujan-Mestras : déjà en place, au moins jusqu'à décembre 2007. Le projet pourra être reconduit sous conditions à négocier avec la mairie concernée (qui prend en charge ? quelles responsabilités...) ou si les étudiants en ont réellement besoin.


Parce que les difficultés se cumulent pour les étudiants des IRTS, parce que la qualité de nos formations ne cesse de se dégrader, parce que nous pensons qu'il est temps que les étudiants du social arrivent à se faire entendre,

RENDEZ-VOUS CE MARDI 20 NOVEMBRE
A 13H AU PETIT AMPHI

Plus nombreux nous serons, plus efficaces nous serons !
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:15

AVE YODA !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:29

faudrait penser à mettre un mot à l'irts (j'en ai parlé mais personne ne savait...) et un dénommé fabien(toulousain) voulait savoir la position de l'asso sur la loi pécresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
crokette
modérateur
modérateur
crokette


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:44

et aussi on vous en étiez par rapport au syndicalisme... mais là je vois que c'est un truc d'énervés, jme fais pas trop de souçis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:26

RENDEZ-VOUS CE MARDI 20 NOVEMBRE

A 13H AU PETIT AMPHI

Manif pour le maintien du service public ce jour, des étudiants se sentiront peut-être concernés. Nous sommes en train de voir pour reporter l'AG à jeudi, même heure. Sauf que forum à l'IRTS...
des affiches avec la date et le lieu définitifs devraient être posées aujourd'hui


Crockette : pas de syndicat pour le moment. A L'ASSO a une fonction similaire, puisqu'elle a pour but de défendre les droits des étudiants de l'IRTS, mais ceux qui s'engagent dans A L'ASSO! tiennent à garder cette identité d'association indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
boubou
maître nounou
maître nounou
boubou


Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Talence
Date d'inscription : 29/06/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:06

attention au jeudi 22 pour les AS ya peut etre reunion a 13h pour les affectations de stage (si bien sur yen a des nouveaux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:42

Certes, mais :
- vendredi y a la réunion de l'ATSF
- mercredi y a aussi réunion affectation pour les AS06

Donc reste plus que jeudi midi...en espérant donc que des AS06 auront eu leur stage d'ici jeudi. A priori c'est le mieux qu'on puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:44

Réunion de l'ATSF vendredi????? ah bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:05

En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir vu affiché aujourd'hui. Ms c possible que j'ai confondu avec une vieille affiche...y a qqun du nouveau bureau pour confirmer/infirmer ??

En tous cas moi je confirme :

RDV jeudi à 13h dans le petit amphi Wink en ce qui concerne A L'ASSO !


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:14

Oui à mon avis c'est l'affiche de vendredi dernier... car ce vendredi ya la moitié des ES ki n'a pas cours!!!!! (et jen fais partie cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Lili
nounou
nounou
Lili


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:53

ouais c'est l'affiche de vendredi dernier qui traine encore...
cte chance les es, nous on commence dès 8h30 Sad
c'est noté pour jeudi donc!
Revenir en haut Aller en bas
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:42

Lili a écrit:
ouais c'est l'affiche de vendredi dernier qui traine encore...
cte chance les es, nous on commence dès 8h30 Sad
c'est noté pour jeudi donc!

et oui lili tu entrevois à peine l'atroce injustice liée à notre filière : + de cours, + de dossiers, + de filles : que du bonheur (ou pas)
courage on va y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
maître nounou
maître nounou
boubou


Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Talence
Date d'inscription : 29/06/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:43

En tous cas moi je CONFIRME :

ben t'enrves pas camilo loll on y sera t'inqiuete pas!! ceci dit a mon avis on aura pas nos stage jeudi mais bon, l'espoir fait vivre jeune padawan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:31

est-ce qu'on pourrait afficher maintenant? Parceque là personne est au courant à part les membres de l'asso et leurs voisins d'amphi...
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:26

une fois n'est pas coutume j'suis du même avis que gégé, d'ailleurs j'ai appris hier soir en venant ici que ce n'était plus à midi mais jeudi, on devait pas se centrer sur la communication cette année :p ?

à jeudi!!
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:45

boubou a écrit:
En tous cas moi je CONFIRME :
ben t'enrves pas camilo loll on y sera t'inqiuete pas!! ceci dit a mon avis on aura pas nos stage jeudi mais bon, l'espoir fait vivre jeune padawan
Wink
En fait j m'énerve pas...j'avais oublié qu'en langage "tchat/forum", écrire en majuscules = crier silent je vais éditer mon post Smile

Gerard01 a écrit:
est-ce qu'on pourrait afficher maintenant? Parceque là personne est au courant à part les membres de l'asso et leurs voisins d'amphi...
Fausséduc a écrit:
une fois n'est pas coutume j'suis du même avis que gégé, d'ailleurs j'ai appris hier soir en venant ici que ce n'était plus à midi mais jeudi, on devait pas se centrer sur la communication cette année :p ?
Ouvrez les yeux mes ptits loups !!! Une affiche sur le panneau de chaque promo + 1 sur le panneau de l'asso Wink... et depuis hier midi Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:28

Alors on a de très très très gros problèmes de communication!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:56

ou alors de vue :p!!!

promis camilo je regarderai mieux le panneau la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:39

verdict: ils ont été enlevés...quelqu'un en veut à l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:51

hihihi j'ai rien suivi à ce post c'est trop drole de voir les gens s'énerver pour un truc que tu comprends pas (oui post qui sert à rien de ma part mais j'assume !!!)
Revenir en haut Aller en bas
oupsss
chef nounou
chef nounou
oupsss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:27

ben c'etait pas une réunion de à l'asso pendant la pause de 12H
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:52

si si, à 13h au petit amphi
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Empty
MessageSujet: Re: Du NoUvEaU A l'AssO !   Du   NoUvEaU   A l'AssO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du NoUvEaU A l'AssO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau-né...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATSF :: social quand tu nous tiens :: divers-
Sauter vers: