ATSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATSF

bravo a tous nous sommes sur google, la grande classe ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Info: Bus Gujan Mestras

Aller en bas 
+10
happy weasel
Sweety
Bluebee
cali
fausseéduc
Roue Libre
little sleeper
Lili
shafouinette
gérard01
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Souhaites-tu participer au projet du Bus de nuit de Gujan Mestras?
Oui, pour aider à la gestion (ponctuellement ou régulièrement)
Info: Bus Gujan Mestras Vote_lcap8%Info: Bus Gujan Mestras Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui, en tant que médiateur
Info: Bus Gujan Mestras Vote_lcap17%Info: Bus Gujan Mestras Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui, en tant que médiateur et pour aider à la gestion (ponctuellement ou non)
Info: Bus Gujan Mestras Vote_lcap42%Info: Bus Gujan Mestras Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Oui, mais ce sera seulement un soutien moral (c'est déjà bien)
Info: Bus Gujan Mestras Vote_lcap25%Info: Bus Gujan Mestras Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
Info: Bus Gujan Mestras Vote_lcap8%Info: Bus Gujan Mestras Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:30

Même si les 3/4 de ceux qui passent régulièrement sur ce forum connaissent ou ont entendu parler du Bus de nuit de Gujan Mestras, je me permets de mettre une petite annonce.

Le Bus de Nuit de Gujan Mestras était l'année dernière une prestation rendue par A l'Asso pour la mairie de Gujan Mestras.
Ce Bus de Nuit permettait à A l'Asso! d'embaucher des médiateurs parmis les étudiants de l'IRTS. Ce n'est évidemment pas une démarche bénévole... Chaque nuit (ou rotation), le médiateur est payée environ 100€. 95 nuit minimum sont prévues sur l'année 2008. Plus il y aura de médiateurs plus on pourra tourner. Le but étant qu'un médiateur puisse faire une nuit tous les mois ou mois et demi dans l'idéal.

Pour l'année 2008, le projet est reconduit de justesse car il est très lourd à porter pour une petite association. Il ne sera pas nécessairement reconduit pour un an, car si nous trouvons que le projet nous détourne de nos préoccupations premières, nous pourrons résilier la convention.

Le succès ou non du projet dépend du nombre d'étudiants qui sont prêts à aider à la gestion du projet ou à être médiateur.

Je laisse un sondage pour avoir une première idée de l'envie que suscite ou non le projet. Merci de m'envoyer également un mp si vous souhaitez participer.


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:18

mais qu'est-ce qu'un médiateur exactement ? on peut en savoir plus sur ce projet, parce que j'en ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:16

Un médiateur est une personne présente dans le bus de nuit de gujan mestras qui assure une certaine "paix sociale" dans le bus. Il doit noter les montées et descentes des jeunes qui prennent le bus, parfois faire un peu de prévention.

Cette mission a lieu de 23h à 5h du matin mais avec quelques 3 ou 4h de temps de repos durant cet horaire. La mairie de Gujan Mestras pense que des étudiants TS sont plus aptes à écouter et à surveiller un bus de nuit que des gendarmes en civil.

Et je le rappelle, c'est 100€ la soirée, dont 25€ de frais de déplacement.

Si des personnes sont intéressées nous pourrons envisager une réunion d'information sur le rôle du médiateur et les outils dont il dispose.

NB: la fréquentation du bus a été au maximum de 24 personnes et est en général autour d'une dizaine. Il n'y a jamais eu de soucis majeur entre le médiateur et les jeunes. En plus du médiateur il y a le chauffeur de bus.

Voilà ^^


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:32

merci pour ces infos gérard01.
Et qui y a déjà participé l'an dernier, et accepterait de répondre à des détails techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
nounou
nounou
Lili


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:53

ben nous on peut ptet répondre à tes details techniques... sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:05

Le recrutement a commencé. Pour ceux qui souhaitent se tenir informer, devenir médiateur ou autre merci de me contacter par mp ou plus rapidement par mon mail:
nibal01@hotmail.com

Si vous souhaitez devenir médiateur envoyez moi un mail avec vos disponibilités pour les week end des mois de janvier et février. C'est pas du flicage c'est du planningage.

Le bus circule dès vendredi 4 janvier 2008 et le samedi 5 janvier 2008. Nous avons déjà des médiateurs pour cette période. Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire pour les week end suivants.


Merci d'avance.


PS: dans vos mail ou mp, éviter de signer avec votre pseudo et laisez moi vos coordonnées. On sait jamais. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
little sleeper
nounou
nounou
little sleeper


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:53

héhéhé mon vote vien de donner 100% pour la réponse cje suis fier de voir que je représente la majorité à moi tt seul lol!

nan plus sérieusement les gens votez, sa aidera beaucoup ce petit gérard qui se décarcasse pour mettre en place cette action.

hé qu'est ce qui m'arrive je fais de la lèche à gérard!!! sa doit être l'effet vac de noël.
sinon moi j'avais une question pour toi: est ce que si on habites talence et qu'on a pas de voiture pour aller à gujan sa peut marcher ou c mort? parce que moi sa m'interresserait ms du coup comme j'ai pas de tuture sa risque peut être d'être dur...

bref si t'as compris my question petit lutin vert fait moi signe...

allez tchao et biz à tous les gens du forum et les autres aussi tiens, pas de discrimination dans le social!!! (sauf contre les as et là je sais que j'en fait criser plus d'un et ça c bon!!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:48

Si tu habites Talence ça risque d'être un peu dur à moi de payer le taxi ou de te faire emmener par une âme charitable à qui tu proposeras bien sûr de faire don d'une partie des "frais de déplacement" compris dans les 100€ de la soirée...
Mais effectivement être titulaire du permis B est un plus si on a la voiture qui va avec.

Au niveau du vote, ça me permettrait effectivement d'avoir une idée plus claire de la situation. Si j'ai mis la catégorie "Non" c'est pas pour rien ^^.


PS: chers amis AS ne répondez pas à la provocation (plus ou moins justifiées de littlesleeper pour ne pas polluer ce cher topic. Merci^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:00

j'ai égélement voté..même si nibal savait déja dans quoi je m'engageais.. bref maintenant on fait du 50-50...
ah et concernant l'attaque des As....je laisse passer car bon je suis encore dans le "christmas spirit" but be careful.. as soon as it's over.....you're dead !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Détails Technique   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:11

Ce post doit répondre en partie à la plupart des détails techniques:

Le Bus de Nuit:

La mairie de Gujan-Mestras met à disposition des jeunes de la ville un bus de nuit les vendredi et samedi soirs. Il faut donc un médiateur chaque vendredi et samedi soir pendant un an. Certaines soirées pourront être ajoutées à la demande de la mairie de Gujan Mestras. 95 soirées sont prévues au minimum et 120 au maximum.
Un transporteur effectue le trajet. Le chauffeur doit suivre les mêmes horaires que le médiateur: il doit rester de 23h à 5h dans son bus.


Son rôle:

être présent de 23h à 5h dans le bus de nuit afin de faire de la prévention et d'assurer un voyage en toute sécurité des jeunes allant ou revenant de soirée sur le secteur de Gujan-Mestras.
Noter l'arrêt de montée et de descente de chaque jeune qui doivent avoir une carte du Point Relais Jeune de Gujan-Mestras. Dans l'idéal aucun jeune sans carte ne doit monter dans le bus mais en retour de soirée il faut savoir se montrer souple (comme un futur travailleur social).

Il y a une rotation à 23h00 et une autre à 4h00. Elles durent environ 1heure chacune. Prévoir de quoi s'occuper ou dormir entre 00h00 et 4h00.

Sa formation:

Aucune exigée à part d'être un futur travailleur social en formation.
Pas de taille minimum exigée (littlesleeper peut donc aussi le faire)
Être titulaire du permis B est un gros plus étant donné que Gujan Mestras n'est pas exactement à portée de vélo.

Son salaire:

Environ 100€ par nuit effectuée. 25€ sont consacrés aux frais de déplacement.


/!\ Il faut toujours un remplaçant pour chaque rotation. Si un médiateur ne vient pas pour remplir sa mission, A l'Asso! pourra en être tenu responsable par la mairie de Gujan Mestras.
Si il devait y avoir un problème, un sac est fourni au médiateur avec, notamment, un téléphone portable qui contient les numéros de téléphone des responsable du projet, des forces de l'ordre et autres samu.

/!\Nous avons besoin de médiateurs mais aussi de médiatrices!

Pour l'instant il n'y a qu'un seul médiateur par bus de nuit. Mais si certains le souhaitent, ils peuvent venir "observer" une rotation, histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:14

soutien moral seulement (mais à 200 km de bordeaux jpeux pas vraiment faire plus..) et j'ai moi aussi fait changer les résultats hihi!!
little sleeper je confirme ce qu'à dit roue libre : tu ne le sais pas encore mais tu es déja mort!!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:43

moi je veux bien "observer" une rotation avant de m'engager, et aprés le stage, parce que je suis hors département, donc à partir de la mi-février. Ou alors sur ma semaine de regroupement du 14 au 18 janvier.
C'est à combien de Bordeaux Gujan-Mestras ?
Revenir en haut Aller en bas
little sleeper
nounou
nounou
little sleeper


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:57

merci pr t info gérard et surtout pr avoir remarqué que je suis de petite taille lol

j'essaierais de voir avec toi pendant les regroupement pr voir si c possible pr moi...

les as c pr rire g rien contre vous bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:52

Bordeaux--> Gujan-Mestras: 55kilomètres. Aller retour il y en a pour un peu plus de 10€ d'essence. Il y a beaucoup de voie rapide, t'en as pour 3/4d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:56

ok, merci gérard01.
Si un des médiateurs/trices prévu(e)s dans les 1ers week-end accepte de me supporter pour une soirée, tenez-moi a courant, que je puisse donner une réponse à Mr Gégé assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:23

Je le fais le 12 si ça t'intéresse. Camille et Kévin le font vendredi et samedi logiquement (premier week end de janvier). Donc fait ton choice.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:19

attendez !! moi aussi je veux bien voir ce que ça donne... je peux choisir aussi???
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:30

Oui, si tu t'engages pour faire une soirée seule Twisted Evil !!! Mais sinon, oui, tu peux choisir, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:56

pour moi ça devrait être bon pour le 12, c'est toujours ok ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:43

Pas de problème. Ce sera moi ou stéphanie (une autre médiatrice opé pour ce week-end) mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

N'hésitez pas à vous inscrire pour "voir". Mais s'inscrire où me direz-vous? Ben ici, sur ce topic par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:24

REUNION JEUDI 10 JANVIER 13h15
SALLE 121


pour le bus de nuit évidemment et pour tous ceux qui souhaitent être informés. Nous essairerons d'en faire une par semainde de regroupement...
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:27

Gérard01 = PATATE !! bahh oui on est en stage patate..pour moi ça ne sera pas possible.. puré c c.. !!!
anyway.....
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:48

Il n'y aura pas qu'une seule réunion. Etant donné qu'on a des emplois du temps différents et que sur mon terrain de stage je suis libre le mercredi (vive le collège cheers ) je pourrais, j'espère, venir faire des réunions d'info pendant vos semaines de regroupement. Sweety en fera déjà une la semaine prochaine et on en refera surement plein d'autres parcequ'on aime les réunions d'information!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
cali
nounou
nounou
cali


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:40

je suis assez contente de voir que des gens sont motivés pour tout vous dire j'ai eu trés peur pour ce projet

moi vu que jai pas de voiture je ne peux m'engager que pour les questions administratives mais sinon ca aurait avec un grand plaisir que j'aurai fait a médiatrice

il nous faut des gens motivés pour ce projet tienne bon
alors merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:42

8 nouvelles incriptions à la première réunion (durant la 1ère semaine de confrontation des 1ère année). D'autres villes sont-elles intéressées par le projet? On a du monde!!!
Sinon beaucoup de personnes souhaiteraient travailler à deux. Nous devrons en rediscuter ensemble, avant d'en discuter peu ête avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Info: Bus Gujan Mestras Empty
MessageSujet: Re: Info: Bus Gujan Mestras   Info: Bus Gujan Mestras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info: Bus Gujan Mestras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATSF :: social quand tu nous tiens :: divers-
Sauter vers: