ATSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATSF

bravo a tous nous sommes sur google, la grande classe ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Conseils infos !! HELP =)

Aller en bas 
+3
boubou
Bluebee
hiael
7 participants
AuteurMessage
hiael
pti nounou
pti nounou
hiael


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:14

Je compte me ré-orienter pour la rentrée 2008 , et je voudrais donc entrer a l'IRTS de Talence pour suivre la formation ME.

J'ai plein de questions à vous poser Embarassed


La première serait de savoir les dates de concours sachant que les derniers dossiers sont a rendre avant le 31 janvier 2008.

La seconde de savoir si on peut être boursier avec Le CROUS et sinon a quel montant elle s'éleve car je suis autonome donc j'ai besoin d'un minimum d'argent pour payer mon loyer et me nourrir. =)



La troisieme question , je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire tous les stages sur Bordeaux ou environs tres tres proches :/


Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre ,
Revenir en haut Aller en bas
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:35

Alors je vais essayer de te répondre:
- pour les dates des concours, yen a pas sachant que c'est suivant la date a laquelle tu renvois ton dossier, en fait les concours se font par sessions...(est-ce clair???lol)
- tu ne seras pas boursier du CROUS mais du Conseil Régional, donc c'est un peu différent
- oui les stages peuvent se faire sur Bordeaux et CUB et meme dans un cercle de 250 km...

Par contre si tu veux plus de renseignements en ce qui concerne les concours tu peux aller voir sur le site du social: www.lesocial.fr

Voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
hiael
pti nounou
pti nounou
hiael


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:42

affraid 250 km ? mdr


Sad snif


J'ai vu aussi qu'une personne sur 7 seulement était prise :/
Revenir en haut Aller en bas
boubou
maître nounou
maître nounou
boubou


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 29/06/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:22

oui mais il y a quand meme au moins une personne de prise Wink autrement dit, si c'est ce que tu veux faire, debrouuille toi pour etre cette personne!

ceci dit pour les bourses du conseil géneral, c'est 3300 euros par an maxi versés en trois fois et faut pas etre trop pressé; apres si tu bosses deja tu peux demander un dossier AREF a l'anpe et tu seras indemnisé par les assedic

pour les stages tu peux etre sur bordeaux sans problemes comme l'a dit blue bee aprs si ya penurie de stage (comme par exemple en ce moment pour les AS, au pif... Rolling Eyes ) l'ecole peut chercher a te renvoyer dans ton departement d'origine si tu n'es pas de bordeaux mais bon, generalement tu devrais arriver a faire ton stage sur bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
hiael
pti nounou
pti nounou
hiael


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:33

Merci beaucoup Very Happy


Je vais chercher a faire un stage cet hiver , ou du bénévolat on m'a dit que c'était mieux de se présenter aux entretiens avec un minimum d'expérience.


Je vais tout faire pour réussir c'est certain , la motivation je l'ai =)


Sinon vos impressions sur le métier et la formation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:34

Sur le métier de ME? Je ne le suis pas moi-même, mais si j'ai bien suivi mes cours, tu peux être amenée assez régulièrement à faire le même travail qu'un ES en étant moins bien payé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:27

lol! pffff alors ça c'est bien un éduc qui parle..je dirais même que tu te moques des ME !!! après moi je m'en fou et en même temps t'as raison !!! non bien sur c'est une blague... quoique mais bon tout le monde sait que les meilleurs ce sont les AS de toutes façon.....Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

en tout cas bonne chance !!! et c'est vrai que c'est bien d'arriver avec un peu d'expérience...maintenant dans les personnes qui sont prises on trouve de tout : des très jeunes sans aucunes expé aux plus agés avec des tonnes d'expés donc bon ne t'inquiètes pas non plus trop sur ce point là..l'important c'est d'être motivé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hiael
pti nounou
pti nounou
hiael


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:07

On m'a dit que si j'fesais pas de stages avant pour l'entretien c'était kazi mort Shocked
Qu'ils prenaient pas des gens comme ça qui changent d'orientation et qui n'ont pas d'expériences... (T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:14

J pense qu'y a un peu d vrai dans ce qu'on t'a dit, mais pas à prendre au pied de la lettre. En effet, si tu passes le concours sur un coup de tête, y a peu de chances pour que ça passe. Ce qui compte il me semble, c'est comment tu as mûri ta réflexion, ton projet professionnel. Si tu t'engages pour 3 ans dans une formation, faut y être prêt et leur but c'est pas que tu quittes la formation après la première année, mais que tu aies ton diplôme d'une traite, du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:28

Camilo a écrit:
leur but c'est pas que tu quittes la formation après la première année, mais que tu aies ton diplôme d'une traite, du premier coup.

c'est aussi notre but !!! sinon tout d'accord avec Camilo, l'important c'est d'avoir pensé ton projet professionnel (attends toi également aux questions sur le financement de tes études....) en tout cas bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:36

Et si j'ai bien compris le système (c'est peut être une redite) mais il faut que ton choix paraisse naturel , que ton parcours t'es naturellement amené à l'Irts de Talence. En tout cas, c'est ce qu'il aut faire passer le jour de l'oural.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:25

gérard01 a écrit:
le jour de l'oural.
pas mal pas mal !! j'aime bien la symbolique : l'oural comme la montagne renvoyant au jour de l'oral qui peut s'apparenter à une montagne.. le but serait alors de franchir l'oural....
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower



c'est beau tout ça....mais ça sert à rien!! time to sleep !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:36

oui c'est plus une question de réflexion personnelle, parce que j'ai passé le concours pour la 1ère fois cette année, aprés une réorientation et sans expérience professionnelle, donc tu vois, c'est pas impossible !
Tiens-nous au courant de tes résultats sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils infos !! HELP =) Empty
MessageSujet: Re: Conseils infos !! HELP =)   Conseils infos !! HELP =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils infos !! HELP =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos dossiers
» besoin de conseils pr intégrer l'irts.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATSF :: social quand tu nous tiens :: divers-
Sauter vers: