ATSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATSF

bravo a tous nous sommes sur google, la grande classe ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 besoin de conseils pr intégrer l'irts.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marine
pti nounou
pti nounou



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:43

[b]
Bonjour à tous,

je suis en 2eme année d'art du sppectacle à bordeaux 3 et je vais tenter pour la rentrée prochaine le concours de moniteur éducateur, et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le concours, les oraux, le programme à l'année...en clair, jve kon me brieffe, j'ai besoin de conseils!!! Je voudrais vraimen mettre toutes les chances de mon coté...Appel aux étudiants ki ont bien envi de partager leur experience...Merci d'avance, a tres biento j'espere!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
occitanie_81
nounou
nounou
occitanie_81


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ALBI/ TALENCE
Date d'inscription : 12/08/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:08

salut marine j'ai eu cette année mon concours a l'irtss de de talence pour te donner quelques conseil il te faut avoir de l'expérience dans le milieu de travail social, avoir des connaissances culturelles, travailler les tests psychotchenique ce qui n'ai pa des plus interressant pour ma part lol. Vu que tu as le bac tu serai dispensé du français aux écrits puis si tu es admise tu pourras passer les oraux . Si tu reste toi meme en mettant tes expériences dans le milieu dans le social tu aura toute t chances d'etre prise. Je pense qu'il faut avoir un forme de passion pour le métier pour pouvoir réussir. Bon chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:35

hésite po a venir faire un tour a l'I.R.T.S via le forum tu peut prendre des contacts pour qu'on t'explik tout ça, on est toujours dispo à se la péter en étallant notre science omnisciente Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://atsf.easyforumpro.com
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:37

hello marine !
Je rejoins occitanie_81 : rien qu'une prise de rendez-vous avec un ou deux professionnels pour parler du métier est utile. D'abord pour toi, parce que tu pourras être plus sûre que ça te correspond, ensuite pour l'IRTS si tu en as tjs envie après. En gros, il faut que ta décision soit mûrement réfléchie, argumentable.

Les expériences leur permettent à mon avis d'avoir une meilleure "garantie" de ta motivation.

stages si tu peux, animation, vie asso, culture G (de France Inter à la Comédie Gallien, de Faut qu'on s'active ! (un peu de promo) à Plus belle la vie... Smile )

Pitetre à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
crokette
modérateur
modérateur
crokette


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:03

cela dit, apropos de l experience pro, bn moi j en avais pas, etpourtant, je suis là
c est surtout une quetion de svoir "se vendre" a l oral
si tu sais profondement pourquoi tu es la, ya pa forcement besoin de justifier d une experience
Revenir en haut Aller en bas
occitanie_81
nounou
nounou
occitanie_81


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ALBI/ TALENCE
Date d'inscription : 12/08/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:59

oui il est trés important de savoir se vendre de se mettre en valeur montrez ses points forts et ses aptitudes a vouloir faire ce métier
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:53

j rejoins crockette et occitanie : les expériences sont un appui. Le principal, c'est bien la réflexion autour de ton choix d'orientation, d'après moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
occitanie_81
nounou
nounou
occitanie_81


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ALBI/ TALENCE
Date d'inscription : 12/08/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:28

Il n'y a que la naissance qui est le seul fruit du hasard pour le reste ce n'est que de la volonté de vouloir faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:11

mais y a vouloir et Vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr intégrer l'irts.....   besoin de conseils pr intégrer l'irts..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pr intégrer l'irts.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils infos !! HELP =)
» besoin d'un coup de main...
» besoin d'aide pour rattrapage de cours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATSF :: social quand tu nous tiens :: cours-
Sauter vers: