ATSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATSF

bravo a tous nous sommes sur google, la grande classe ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Section "Culture" ?

Aller en bas 
+11
la_chtite
fausseéduc
nirless
Bluebee
Lili
cali
Roue Libre
crokette
boubou
shafouinette
Camilo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:43

Un film que j'ai vu il n'y a pas longtemps.. "The Truman show" vraiment hallucinant comme film, je pense que c'est grace à lui que finalement la télé-réalité ne va pas aussi loin qu'on ne pourrait le craindre.. quoique en ce moment elle rivalise de plus en plus mais bon..
En tout cas je vous le conseille vraiment, avec un Jim Carrey au top de son art !!
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:26

Sur la télé réalité il y a aussi un très bon épisode dansSouthPark saison 7 ou 8 où la Terre n'est en fait qu'un show diffusé dans tout l'Univers. Il y a des milliers d'années les producteurs ont pris des spécimens de la planète des allemands, des daims, des asiatiques, des baleines...pour tous les mettre sur Terre et les filmer.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:52

Pour les anglophones, je conseille une série GEANTISSIMEMENT GENIALE !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est "Outrageous Fortune", l'histoire d'une famille de malfrats déjantés, très comiques !!!! pour plus d'infos, rechercher sur google !!! Very Happy

Par contre il vous faudra les télécharger car c'est pas disponible en France... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:07

pour la musique c'est ici aussi ?

le nouvel album de Dionysos, la mécanique du coeur, est génial, et d'ailleurs pour ceux qui aiment l'univers de Tim Burton, je trouve qu'il est dans cet esprit. L'album raconte une histoire au fil des morceaux, celle d'un homme qui a une horloge à la place du coeur. Voilà l'adresse de leur site: http://www.dionyweb.com/site/index.php
l'un des membres du groupe a d'ailleurs écrit un livre racontant cette histoire...
J'ai déjà mes places pour le 15 mars... sunny
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:12

On a parlé séries, on a parlé musique, parlons films!!!

INTO THE WILD, de Sean Penn, d'après une histoire vraie. Au cinéma Jean Eustache à Pessac en ce moment. On se prend une "pitite", vraiment pitite, baffe quand on sort du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:33

bon alors ce n'est pas "un membre du groupe" qui a écrit la mécanique de coeur, c'est mathias malzieu , le chanteur, auteur (et ptet compositeur aussi)!!
la tournée de ce livre/cd passe à bordeaux le 15 mars (un samedi) et ça promet!!

tout à fait d'accord pour "into the wild", atroce comme des secrets de famille peuvent changer quelqu'un (en même temps dans notre profession on risque d'en voir des comme ça sauf qu'ils n'auront ptet pas l'idée d'aller en alaska!!)

film pas mal du tout mais d'un tout autre style " la graine et le mulet" sur un viel homme déraciné qui décide d'ouvrir un restaurant sur un bateau à marseille, des histoires de famille et des complications, des petits rien ...
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:50

merci pour les précisions fausseéduc, il me semblait bien que c'était le chanteur, mais quand je suis pas sûre j'essaie de m'abstenir... silent

Tu sera au concert j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:17

fausseéduc a écrit:
(en même temps dans notre profession on risque d'en voir des comme ça sauf qu'ils n'auront ptet pas l'idée d'aller en alaska!!)


Il reste quand même les landes, la bretagne, l'alsace....c'est des régions assez reculées quand même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:23

très cher gérard01 avoue qu'il y a peut d'ours dans les landes, l'alsace et la bretagne et un peu plus d'habitant au mètre carré quand même... geek

et vi shafouinette, je vais au concert mais à toulouse le 15 (on a abordé le sujet vite fait à une pause la semaine dernière mais t'as pas du me reconnaitre :p)
pour ne rien te cacher je suis un peu fan et d'ailleurs jte conseille ses autres livres et celui de tim burton sur l'enfant huitre aussi : tragique et hilarant Wink
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:12

ok, maintenant je vois qui tu es (enfin j'espere ne pas me tromper), mais à Toulouse c'est le 13 mars, pas le 15 ! J'aurai droit au compte-rendu du concert avant d'y aller le 15 ?

Je viens de recevoir le bouquin "la mécanique du coeur", donc pour les autres on verra plus tard (quand les finances tireront moins la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:05

gérard01 a écrit:
On a parlé séries, on a parlé musique, parlons films!!!

INTO THE WILD, de Sean Penn, d'après une histoire vraie. Au cinéma Jean Eustache à Pessac en ce moment. On se prend une "pitite", vraiment pitite, baffe quand on sort du film.

C'est sur, ce film le mérite :
+1 pour "Into the wild" de Sean Penn

Je vous invite tous et toutes à aller le voir. Mais j refuse d'en dire plus, parce que j'aimerais que vous le découvriez comme je l'ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
fausseéduc
pti chef nounou
pti chef nounou
fausseéduc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:07

ouais bon c'est les 13 et 14 jcrois, un vendredi soir en tout cas :p
promis pour le compte rendu...
et dès qu'on me rend "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" jpeux te le préter (c'est bien parce que ta marraine est quelqu'un en qui j'ai confiance,lol, c'est un des livres de ma vie!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:23

Yes ! tu peux aussi avoir confiance en moi, j'en prendrais le plus grand soin !!

Sinon hier j'ai été voir le dernier Tim Burton, Sweeney Todd.
Toujours dans son univers, j'ai aimé et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui comptent aller le voir...

Et "promets-moi", le dernier film de Kusturica sort le 30 janvier, et il passe le lundi 28 en VO à 19h30 à l'UGC bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
oupsss
chef nounou
chef nounou
oupsss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:49

moi je conseille "dedale" u film français sur la schyzophénie
Revenir en haut Aller en bas
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:05

ça me dit quelque chose ça, tu peux nous faire un résumé sans tout raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
oupsss
chef nounou
chef nounou
oupsss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

c'est une schyzophréne qui est en centre et qui se fait psychanalyser car elle a commis des meurtres.
au fur et à mesure on apprend son histoire
et à la fin grosse surprise
j'en dit pas plus

le psy est joué par lambert wilson et la personne schyzophrene par sylvie testud
Revenir en haut Aller en bas
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:04

oupsss a écrit:
la personne schyzophrene par sylvie testud

M'étonne pas d'elle.... cf "les blessures assassines"...
Revenir en haut Aller en bas
oupsss
chef nounou
chef nounou
oupsss


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:27

pas vu celui la
mais dedale il est franchement pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:45

Vu "Into the wild".......... no comment apart à voir.........
Revenir en haut Aller en bas
gérard01
maître nounou
maître nounou
gérard01


Nombre de messages : 218
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:34

toi t'as écrit ça en sortant du ciné!!! t'es blasée hein??? cheers bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
http://socialblog.skyrock.com
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:36

MDR !!! Bien vu !!! j'y suis allée hier soir, et j'ai absolument adoré surtout que j'adhère trop à sa vision des choses....bref blasée, et on a qu'une envie quand on sort : faire pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camilo
modérateur
modérateur
Camilo


Nombre de messages : 318
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:33

.....silent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://camilosarea.blogspot.com
shafouinette
pti chef nounou
pti chef nounou
shafouinette


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:52

bon je dois voir into the wild ce soir...

sinon hier soir j'ai regardé mirrormask (scénario de Neil Gaiman), joli film, trés poétique, ambiance qui pourrait rappeler du Tim Burton mais en plus léger, trés beaux décors, à voir si vous en avez l'occasion, c'est reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebee
maître nounou
maître nounou
Bluebee


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:14

Shafouinette on veut tes commentaires direct quand tu sors du ciné...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roue Libre
maître nounou
maître nounou
Roue Libre


Nombre de messages : 177
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:36

oula "into the wild" fait de l'effet !!
je l'ai vu aussi, c'est vrai que c'est assez blasant.. perso je l'ai trouvé un peu long mais c'est un très beau film... avec de belles scènes et une musique qui colle parfaitement avec l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section "Culture" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section "Culture" ?   Section "Culture" ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section "Culture" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» session "sport"
» Etes-vous "vieux" des oreilles?
» Dédicasse au "P'tit Antoine"
» cours de "maumau"
» "rentrée musicale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATSF :: la taverne :: la boite a idée-
Sauter vers: